L'envie de créer un lieu singulier à Lausanne pour valoriser les savoir-faire.

L’association est née de l’envie de créer à Lausanne un espace unique pour la valorisation de la création et des savoir-faire qui serait à la fois une ressource pour les créateurs et un espace de découverte pour les visiteurs.

En 2016, l'association à but non lucratif est officiellement créée et l'aventure commence par la recherche d'un local adapté à notre projet.

C'est en automne 2017 que cet espace ouvrira ses portes. Celui-ci se définit comme une plateforme ayant pour but de faciliter la promotion du travail des jeunes artisans de la région et se déclinera en différents pôles:

- Des espaces de travail et ateliers dont un atelier céramique totalement équipé.

-Une boutique tenue par les membres de l'association proposant une sélection d'artisans et créateurs de la région. Ces derniers bénéficient d'un espace d'exposition où la totalité du montant des ventes leur reversée, moyennant une participation financière à la gestion du lieu.

-Un espace d'échange et de détente proposant ponctuellement des ateliers et workshops ouverts à tous afin d'initier et vulgariser les techniques créatives que nous chérissons.