L'envie de créer un lieu singulier à Lausanne pour valoriser les savoir-faire

L’association est née de l’envie de créer à Lausanne un espace unique pour la valorisation de la création et des savoir-faire qui serait à la fois une ressource pour les créateurs et un espace de découverte pour les visiteurs.

En 2016, l'association à but non lucratif est officiellement créée et l'aventure commence par la recherche d'un local adapté à notre projet. C'est en automne 2017 que cet espace ouvrira ses portes. Celui-ci se définit comme une plateforme ayant pour but de faciliter la promotion du travail des jeunes artisans de la région et se déclinera en différents pôles:

* Des espaces de travail et ateliers dont un atelier céramique totalement équipé.

* Une boutique tenue par les membres de l'association proposant une sélection d'artisans et créateurs de la région. Ces derniers bénéficient d'un espace d'exposition où la totalité du montant des ventes leur reversée, moyennant une participation financière à la gestion du lieu.

* Un espace d'échange et de détente proposant ponctuellement des ateliers et workshops ouverts à tous afin d'initier et vulgariser les techniques créatives que nous chérissons.

magaz_bene3.jpg

Notre équipe

Ils font vivre *Les Gens par leur travail bénévole

et exposent leurs créations à la boutique

Le Labo de Piwi

De la créativité à revendre et un brin d'hyperactivité: C'est le Labo de Piwi. Derrière la figure de ce bulldog se cache deux amoureux et passionnés. De la céramique au bois en passant par l'apiculture, ils créent des objets du quotidien et + pour une maison colorée.

Hindi Bazaar

La création du HINDIBAZAAR est née du besoin de retourner à l'essentiel et de proposer un projet vrai, respectueux et équitable avec des productions de vêtements, de bijoux et d'accessoires où l'échange entre fabricants et producteurs se fait de manière responsable dans un environnement sain.

Capture d’écran 2021-01-10 à 20_10_36_.webp

Nathalie Castella

Architecte de formation et passionnée de collage, Nathalie Castella crée des compositions géométriques en papier découpé proposant des variations sur le même thème: superposition, déconstruction ou répétition de motifs abstraits en ayant recours à une sélection limitée de couleurs.

d3e240e3-ee2c-4a3a-9eac-cf5a74b88b73.JPG

Jolie Sorcellerie

Pascale Monney vous invite à découvrir Jolie Sorcellerie... C'est de l'amour, de la réflexologie, des fleurs de bach, de la bienveillance, des potions magiques, de l'écoute, des tarots, des huiles essentielles, des produits artisanaux, de l'astrologie, de belles énergies et tout ce qui peut contribuer à notre bien-être et notre évolution!

laurence_ulrich.png

Gris Clair

Crée par Laurence Ulrich, Gris Clair a pour vocation d'habiller votre maison avec des produits contemporains pérennes réalisés dans les plus beaux matériaux.

IMG_F3ED3D8C0DF0-1.jpeg

Mademoiselle Couture

Créatrice et couturière de formation, Mademoiselle Couture est là pour vous proposer ses astuces afin de transformer, retoucher et même embellir tous vos vêtements les plus précieux.

Des conseils professionnels pour une mode jeune et dynamique!

Astykala

Alyne, fervente de design et des années 50 à 80, chine des merveilles afin de leur donner une nouvelle vie.

Astykala est un doux mélange entre amour pour les articles ayant du vécu, art et conscience écologique. En plus de ses objets, Alyne s'allie avec divers artistes et les expose parmi ses trouvailles.

EL Bijoux

Lise Elzingre, bijoutière et designer bijoux, crée, transforme, répare et donne des cours dans son atelier situé chez *Les Gens.  Dans ses créations, elle aime allier les techniques traditionnelles à un design contemporain souvent inspiré par la nature et la géométrie. Lise crée des bijoux en laiton, argent ainsi que des bijoux fantaisie "deuxième vie" chinés puis transformés.

IMG_20180909_193700_edited_edited.webp

LO de Sà

Abréviation de son nom, Lo de Sà permet à la créatrice d'exprimer sa facette artistique dans plusieurs domaines.

Le travail de la créatrice se concentre sur le découpage sans s'y limiter, toujours dans un univers coloré et engagé pour les luttes féministes.

90bcbe01-a333-4884-b741-a7bd69d1aa8e.JPG

Atelier Hand

Vincent Séné, architecte de formation, met à profit sa créativité au travers de ses mains et de sa jeune marque Atelier Hand. Il produit ses céramiques à l'atelier partagé *Les Gens situé sous la boutique (plus local tu meurs!). Atelier Hand a comme objectif de créer des objets aux lignes pures et au design singulier.