• Sandra

My Blueberry Note

Mis à jour : 24 févr. 2019

Manon a rejoint l'équipe de chez *les Gens le 1er novembre. Aujourd'hui nous allons découvrir ensemble son travail.


  • Comment décris-tu ta marque?

My Blueberry Note est une marque de papeterie qui est née de l’envie d’offrir des cadeaux de Noël personnalisés à mes proches.

Depuis, je réalise de nouveaux modèles au fil de l’année. L’univers visuel est teinté de couleurs douces et est empreint de thèmes tel que « tea/coffee time & biscuits ».




  • Quels produits proposes-tu?

Je propose une jolie sélection de cartes, bloc-notes et calendriers dessinés et peints à la main.


  • Comment te définis-tu ?

Lorsque j’étais petite, je faisais toujours des bricolages et des peintures avec ma maman et ma grand-mère. J’aime garder un pied dans l’enfance, car c’est enfant que j’ai développé ma curiosité pour le fait-main.

Je suis une personne très calme et parfois introvertie.

Je travaille à mon compte en tant que motion designer et illustratrice.



  • Qu’est-ce qui te motive chaque matin à te lever?

Les idées qui se bousculent dans ma tête au réveil. Puis rapidement l’envie de boire un bon thé et de me réveiller gentiment.

Ma curiosité et ma créativité, elles, ne dorment jamais. J’essaie au mieux de prendre un peu de temps dans la semaine pour développer My blueberry Note à côté de mes mandats.


  • Quelle étape de ton processus de création préfères-tu?

A vrai dire toutes les étapes sont extras! De l’idée qui emerge lorsqu’on ne s’y attend pas forcément, au croquis qui me permet de voir si l’idée est bien, à la réalisation de l’illustration puis finalement son impression sur papier.

Je me réjouis également de voir se dessiner un sourire sur le visage de ceux qui découvrent mes illustrations. Car en fin de compte, My Blueberry Note est né de l’envie de faire plaisir à celui qui recevra une carte.


  • Quel est ton outil préféré?

Bien que je travaille principalement sur ma tablette graphique, j’aime beaucoup travailler avec mes mains. C’est pourquoi je démarre toujours un projet sur mon carnet de croquis. Je fais également quelques cartes à la peinture gouache. Le rendu n’est pas le même mais le résultat est tout aussi sympa.




  • Quels sont tes principaux projets pour ces prochains mois?

Cet hiver 2018 j’ai participé à mon premier marché de Noël et j’ai également fait quelques collaborations avec des points de vente. Cela m’a donné l’opportunité de rencontrer des gens incroyables et ça m’a beaucoup encouragé aussi. Je souhaite continuer sur cette voie et offrir une palette de cartes plus large.


Pour plus d'informations, vas faire un petit tour sur le site de My Blueberry Note pour découvrir le travail de Manon et ses jolies créations!


++