• Sandra

EL Bijoux

Aujourd'hui nous vous présentons Lise Elzingre notre bijoutière mascotte de chez *Les Gens. Son atelier se situe au sein de la boutique à la rue du Valentin 28.


  • Comment décris-tu ta marque?

EL bijoux est un atelier de bijouterie qui allie les techniques traditionnelles à un design contemporain qui se réfère toujours à la nature.

Le local et le fait main sont au centre de ma démarche : mes sous-traitants pour certaines parties des bijoux sont des artisans des montagnes neuchâteloises, la création, l’assemblage et les finitions sont faits manuellement dans mon atelier lausannois. Mes bijoux sont fabriqués avec beaucoup de spontanéité et j'aime lors des commandes uniques être à l'écoute de la demande du client. Je n'ai pas peur de sortir de l'ordinaire.

 

  • Quels produits proposes-tu?

La création, réparation et transformation de bijoux en divers matériaux, or, argent et fantaisie. Toute demande autour de l'accessoire est envisageable.



Je donne également des cours tant pour les adultes que pour les enfants.




  • Comment te décrirais-tu?

Indépendante, têtue, rigolote et aimant partager la vie avec pleins d'autres artisans. :)



  • Qu’est-ce qui te motive chaque matin à te lever?

Avoir des projets variés ainsi que pouvoir organiser mes journées comme cela m'enchante.


  • Quelle étape de ton processus de création préfères-tu?

Avant tout la réalisation de prototypes, lorsque l'on voit physiquement l'idée qu'on avait dans notre tête. En deuxième les collaborations, lier du métal à une matière divers.



  • Quel est ton outil préféré?

Le marteau, ça défoule (hi hi) et c'est un très bel objet qui allie deux matériaux, le bois et le métal.



  • Quels sont tes principaux projets pour ces prochains mois?

Me faire connaitre un peu plus à travers les marchés de créateurs dont "In Situ" le 21-22 septembre au Café des Argiles à Vevey.

Je travaille également sur plusieurs alliance en or ainsi que sur d'autre commandes privées.


Tu désires en savoir plus sur EL bijoux, passe les mardis à la boutique et profites-en pour rencontrer Lise en chair et en os. Autrement tu peux bien évidemment consulter le grand internet: https://www.lise-elzingre.ch/.


++