• Sandra

Delphine Caravaca

Mis à jour : 30 sept. 2019


Des perles de toutes les couleurs, des attaches en or ou en argent, voilà l'univers de Delphine. Découvrons ensemble comment cette jeune maman vit maintenant de sa passion après une première vie dans le domaine de l'entreprise.

  • Comment décris-tu ta marque?

Un tissage travaillé avec des matériaux de grandes qualités pour donner aux bijoux une touche unique et élégante. Mes bijoux s'adressent à toutes les femmes qui sont glamour et féminines et qui souhaitent exprimer leur originalité, leur identité, leur émotion avec leur bijoux. Un bijou ne "ment pas", il est très personnel. Ce dernier symbolise ce que l’on choisit de montrer de soi, son degré d’émancipation ou, tout simplement, l’humeur du moment. Ainsi tous les modèles de ma marque sont réalisés en édition très limitée ( jamais plus de 5 exemplaires).


  • Quels produits proposes-tu?

Je propose toute une gamme de bijoux en perles entièrement tissés à la main: bracelet, boucles d'oreilles, sautoir et même broches pour celles qui ne sont pas très bijoux. :) J'ai deux collections, une collection prêt à porter parfaite pour la vie de tous les jours et une collection luxe pour les soirées et événements.

Je travaille actuellement sur une collection enfant, car toutes les copines de mes filles me demandent de leur faire des boucles d'oreilles et des broches.


  • Comment te définis-tu ?

Je me décrirais comme une fille simple et sans chichi! Me retrouver seule, en nature, en silence m’aide à trouver mon équilibre, à m’aligner. C'est ce qui me permet de développer ma créativité.

J’adore voyager, particulièrement dans les pays où je suis loin de ma zone de confort. J’adore la présence des enfants. À chaque fois, je réalise à quel point on est maître et élève dans la vie.


  • Plutôt hiver, printemps, été ou automne?

Plutôt automne, j'adore les nuances de couleurs.

  • Qu’est-ce qui te motive chaque matin à te lever?

Le bonheur de suivre mon flow intérieur. C'est lui qui guide ma journée. Et ainsi aucune journée ne se ressemble. Depuis que j'écoute mon corps, mes journées sont beaucoup moins stressantes et beaucoup plus épanouissantes.


  • Quelle étape de ton processus de création préfères-tu? 

Chaque étape est intéressante. La partie design me permet de laisser libre cours à ma créativité alors que la partie tissage me permet de m'évader. Quand je tisse, je rentre dans ma bulle, c'est ma médiation cela permet de me retrouver, de faire abstraction du monde extérieur.


  • Quel est ton outil préféré?

Les perles Miyuki. Ce sont de petites perles japonaises cylindriques en verre qui ont un trou suffisamment large pour que le fil puisse y passer deux fois, et celles que j'utilise - les perles Miyuki delica 11/0 - ont le bord droit (contrairement aux perles de rocaille qui ont un bord arrondi), ce qui donne un rendu très plat. Elles permettent ainsi un travail très précis et la réalisation de motif trés originaux. De plus la palette de couleur qui est offert est tout simplement incroyable et permet ainsi de créer un nombre infini de nuances et de jouer avec les couleurs.Sinon, je ne pourrais pas vivre sans mon bruleur de fil qui me permet d'obtenir des coupures de fils absolument parfaites et invisibles.


  • Quels sont tes principaux projets pour 2019?

La collection enfant et la mise en place d'atelier créatifs .


Retrouvez tous ses bijoux sur son site internet.


++